0
0
0
s2sdefault

 

Écrivaine poétesse

 

 

Liliane est auteure superbe qui termine son premier roman, soit un ouvrage de 488 pages inspiré de faits vrais dont elle mit neuf années à compléter la réalisation avant de le présenter au public. L'œuvre est enregistré à la Bibliothèque de France depuis le 20 juin 2018.  Une deuxième édition est à venir.

 

Dans la saga de ce roman qui se déroule durant trois générations nous suivons le chemin chaotique d’une fillette de quatre ans, Jennifer. À travers ses yeux d’enfant  mélancolique, de sa perception de la réalité où elle protège sa mère maltraitée de son père alcoolique violent la nuit, nous ressentons son angoisse, grandissons avec elle tout au long de sa vie, alors qu’elle devient une adolescente fervente au sein de sa religion. Convaincue que ses croyances sont la clé du bonheur infaillible. Devenue femme elle servira avec son époux au siège social de sa religion afin de sauver les gens de la fin du monde.  Ils sont le couple modèle. Heureux ils seront.

 

 Manipulations, désillusions, un mari cocaïnomane emprisonné, trois enfants hospitalisés à répétitions sont quelques-unes des tribulations que la jeune femme adulte aura à faire face, affrontant tempêtes après tempêtes en équilibre sur un rêve à la dérive cherchant la  sécurité pour elle et ses enfants fragilisés.  Jennifer sans repères navigue à l’ombre des jugements de son entourage, Elle guette l’arc-en-ciel derrière les nuages sombres l’apercevrait-elle un jour ? 

 

 

 

 L

 Mai 2019

Participation au concours de poésie : Radio-Canada

Groupe de poèmes inédits en vers ou en prose de 600 mots

Juillet 2019

Participation au concours de poésie; Jean Aubert

Entre tous les poètes de langue française, quelle que soit leur nationalité.

Composition d’une histoire cohérente en 500 vers au total.

Add comment